Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tzatzarama
13 septembre 2009

WILLY RONIS

   

 Willy Ronis  nous a quittés 

 il, est mort ce 12 septembre …

Un des grands  de la photographie du 20e siècle  , Ronis 

.l’humaniste , le maître de lumière nous lègue son Regard  

 Son œuvre  est notre miroir

 Son talent nous bouleverse

 Je venais de le « rencontrer » en Arles ,

 humble , pétillant ,généreux …

Emouvant …

 Merci monsieur Ronis  ton regard ne sera  jamais clos …

                  1_france_photography_exhibition_ronis_88

http://fr.wikipedia.org/wiki/Willy_Ronis

4 photos commentées par Willy Ronis …

http://www.linternaute.com/sortir/sorties/exposition/willy-ronis/willy-ronis.shtml

                     nuprovencal_sm

        "La   photographie   c'est   :

          Un  bouclier...

          La  communication...

          L'étonnement ...

           L'émotion ......"

                               Willy Ronis ...

Publicité
Commentaires
D
Grosse admiration pour ce grand Bonhomme.. et surtout pour son incroyable humilité.<br /> Il n'est pas cité dans cette chanson de Renaud, mais je crois que sa place y était.. <br /> <br /> ""Lyrics to Mon Bistrot Préféré :<br /> Mon bistrot préféré, quelque part dans les cieux<br /> M’accueille quelquefois aux jardins du Bon Dieu<br /> C’est un bistrot tranquille où il m’arrive de boire<br /> En compagnie de ceux qui peuplent ma mémoire<br /> <br /> Les jours de vague à l’âme ou les soirs de déprime<br /> Près de quelques artistes amoureux de la rime<br /> Je vide deux trois verres en parlant de peinture<br /> D’amour, de chansonnettes et de littérature<br /> <br /> Il y a là, bien sûr, des poètes, le Prince<br /> Tirant sur sa bouffarde, l’ami Georges Brassens<br /> Il y a Brel aussi et Léo l’anarchiste<br /> Je revis, avec eux une célèbre affiche<br /> <br /> Trenet vient nous chanter une Folle Complainte<br /> Cependant que Verlaine et Rimbaud, à l’absinthe<br /> Se ruinent doucement en évoquant Villon<br /> Qui rôde près du bar et des mauvais garçons<br /> <br /> L’ami René Fallet me parle de ses touches<br /> Qui me font frissonner quand il pêche à la mouche<br /> Et du vin et des femmes et surtout des copains<br /> Qui font la vie plus belle, le désespoir plus loin<br /> <br /> Il y a Boris Vian, Maupassant et Bruant<br /> Ecoutant les histoires d’un Coluche hilarant<br /> Je m’assois avec eux pour quelques libations<br /> Entouré de Desproges et Reiser et Tonton<br /> <br /> Nous rigolons des cons avec Frédéric Dard<br /> Souvenirs de prison avec le vieux Boudard<br /> Audiard et puis Pagnol s’allument au Pernod<br /> Je lève mon verre à Robert Doisneau<br /> <br /> Gainsbourg est au piano, jouant sa Javanaise<br /> Et nous chante l’amour qu’il appelle la baise<br /> Dewaere est là aussi dans un coin, et il trinque<br /> Aavec Bernard Dimey, avec Bobby Lapointe<br /> <br /> Assis autour du poêle il y a Jacques Rigaut,<br /> Franquin, Jean-Pierre Chabrol, Prévert et son mégot<br /> Nous parlons de suicide Maurice Ronet arrive<br /> La mort est quelquefois tout un art de vivre<br /> <br /> Mon bistrot préféré, quelque part dans les cieux<br /> Je l’avoue, désolé, manque de femmes un peu<br /> Mais les amis, les potes qui le hantent toujours<br /> Savent aussi bien qu’elles ce que c’est que l’amour<br /> <br /> Ils sont bien plus vivants dans ma mémoire au moins<br /> Que la majorité de mes contemporains<br /> Si demain la faucheuse vient me prendre la main<br /> Pourvu qu’elle me conduise au bistrot des copains<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=_ZU5vTRmVQM
tzatzarama
  • Blog consacré à ma passion de la photo,à mon intérêt de l'humain , portraits .. comportements ; rechercher l'ineffable le "rien" ce qui n'est pas vu , l'abstraction , la dérision ...Une forme de philosophie .. du relatif ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
tzatzarama
Archives
Publicité